Trier par:

Histoire de Fox Factory Holding Corp.

 

Origines et Fondation

 

En 1974, Bob Fox et son frère Geoff ont lancé une petite entreprise spécialisée dans la distribution de composants de suspension pour les motos de motocross. En 1977, l'entreprise se divise en deux entités distinctes : Fox Racing et Fox Head, Inc., sous la direction de Geoff Fox, et Fox Factory, la société de production de pièces de suspension fondée par Bob Fox. Fox Factory Holding, une société holding, a été créée en 1978. Fox Factory se spécialise dans la production de composants de suspension pour motos, automobiles, véhicules tout-terrain, motoneiges et vélos de montagne.

Expansion et Acquisitions

 

Fox Factory est devenue publique en 2013. En décembre 2014, Fox a acquis la marque de cyclisme Race Face ainsi que les actifs d'Easton. Plus tard, en décembre 2015, Fox a acquis certains actifs des lignes de produits pour vélos de montagne de Marzocchi. Ces acquisitions ont permis à Fox de diversifier son portefeuille de produits et d'étendre sa présence sur le marché du cyclisme.

Produits et Marché

 

Fox Factory Holding Corp. conçoit, ingénieure, fabrique et commercialise des produits et systèmes de haute performance pour des clients du monde entier. En tant que société holding de FOX Factory, Inc., elle offre des produits premium utilisés principalement sur des vélos, des véhicules côte-à-côte, des véhicules routiers, des véhicules tout-terrain et des camions, des véhicules tout-terrain (ATV), des motoneiges, des véhicules spécialisés et des applications. Certains produits sont spécialement conçus et commercialisés pour divers fabricants d'équipements d'origine (OEM) en cyclisme et véhicules motorisés, tandis que d'autres sont distribués aux consommateurs via un réseau mondial de concessionnaires et de distributeurs.