Top 5 : Quoi ne pas faire avec son e-bike?

Il y a certaines règles de base à suivre afin de ne pas abîmer son vélo et protéger ses composantes pour qu’on puisse le garder le plus longtemps possible. Voici 5 comportements à ne pas faire avec votre e-bike :

Ne pas submerger complètement votre e-bike dans l’eau

Même si les composantes électriques résistent aux intempéries, le e-bike n’est pas conçu pour aller complètement dans l’eau! Si jamais pour une raison quelconque votre vélo se retrouve sous l’eau, sortez-le le plus rapidement possible et rendez-vous dans une boutique spécialisée afin qu’un mécanicien puisse en faire la vérification.

Débrider la vitesse de votre e-bike

Plusieurs clients nous posent cette question. Oui, c’est possible de ‘booster’ la puissance de son moteur. Par contre, il est fortement déconseillé de le faire puisque ça pourrait endommager les composantes électriques, ce qui mettrait automatiquement fin à votre garantie.

Oublier de sécuriser votre e-bike?

Il est vraiment important de surveiller son e-bike en tout temps. Certaines personnes connaissent bien la valeur du vélo électrique et c’est pourquoi il faut toujours le verrouiller avec un cadenas. Pensez également à retirer la batterie lorsque vous vous éloignez de votre vélo. Chez E2-Sport, nous ne vendons pas de batterie sans preuve de possession de e-bike afin de lutter contre l’essor des vols.

Laissez-vous votre batterie branchée sur son chargeur?

Il ne faut surtout pas laisser sa batterie branchée sur votre chargeur trop longtemps. Elle pourrait surchauffer et ainsi perdre de son efficacité. Chaque batterie étant différente, il est bien important de suivre les recommandations pour l’entreposage et l’entretien de la batterie.

Entreposer la batterie à des températures extrêmes

Comme la batterie est fragile et supporte mal les températures extrêmes, il est nécessaire de l’entreposer dans un endroit où la température se situe entre 0 et 20 degrés, donc à l’intérieur de votre domicile ou dans un garage chauffé.