Comment entreposer la batterie de votre vélo électrique ?

Lorsqu’on s’apprête à ranger son vélo électrique pour la saison hivernale, il y a certaines règles à respecter pour préserver au maximum la batterie.

Découvrez les 3 conseils de l’équipe E2-Sport

Entreposez la batterie de votre vélo électrique

Avant de ranger votre vélo électrique pour une période plus ou moins prolongée, il est important qu’elle soit entreposée à l’intérieur de votre domicile ou de votre garage, si celui-ci est chauffé.

Conservez la batterie chargée entre 30 à 50%

Il est recommandé de ne pas stocker la batterie soit complètement chargée, soit complètement déchargée! Il est conseillé de conserver la charge de votre batterie entre 30% et 50% ou deux à trois LED sur l’indicateur de charge.

Après 6 mois, surveillez l’état de charge de la batterie. Son niveau doit toujours être entre 30% à 50%. Si ce n’est pas le cas, veuillez l’alimenter pour une courte période.

Si toutefois votre batterie est à 100%, il est possible de venir en boutique et à l’aide d’un système électronique, nous pourrons ajuster le niveau de la batterie et ainsi la mettre en mode hivernal (uniquement disponible pour les batteries Bosch).

Entreposez la batterie dans un endroit sec.

La batterie ne doit pas être en contact avec le froid. Évitez donc le cabanon et prévoyez l’entreposage de votre batterie dans un endroit tempéré (température ambiante – 5°C à 20°C).

N’entreposez pas votre batterie à proximité d’une source de chaleur.