Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu’un vélo à pédalage assisté?

Un vélo à pédalage assisté utilise l’énergie électrique pour améliorer l’efficacité musculaire humaine. Nos e-bikes ajustent la force libérée basée sur la force de déplacement donnée, assurant une courbe de progression soyeuse et naturelle. Plus la personne pédale fort, plus le vélo contribue à augmenter cette puissance. Ceci permet aux utilisateurs de pousser leur limites en allant plus loin, plus vite et plus fort. Venez essayer le Boost dès maintenant!

Quelle distance un e-bike peut-il atteindre avec une pleine charge?

Dépendamment du modèle et des conditions externes, nos e-bikes peuvent parcourir jusqu’à 220 KM sur une pleine charge. Concrètement parlant, ceci pourrait vous permettre de vous rendre de Montréal à Ottawa sur une seule charge!/span>

Combien de temps la batterie prend-elle pour être pleine charge?

La batterie prend entre 3.5 à 5 heures à charger complètement.

Quel type de batterie est-il utilisé?

Chez E2-Sport, tous nos e-bikes utilisent la fine pointe de l’ingénérie allemande en matière de batteries au lithium-ion, qu’il s’agisse des batteries Bosch ou Brose, dépendamment du vélo.

Est-ce que les e-bikes ont une manette des gaz?

Nos vélos à pédalage assisté n’utilisent pas de manette des gas pour la propulsion vers l’avant. Ils fonctionnent en optimisant la force naturelle du pédallement.

Quel e-bike est-il fait pour moi?

Avec une gamme de modèles et de spécifications techniques, E2-Sport offre une expérience e-bike qui saura ravire votre curiosité. Pour les vélos de route et les vélos hybrides, cliquez-ici. Pour les vélos de montagne, cliquez-ici et pour notre gamme de fat e-bikes, clickez-ici.

Quelles marques de e-bikes vendez-vous?

Nous sommes fière d’offrir les produits de Haibike et BULLS, deux leaders dans leur domaine.

D’où proviennent nos e-bikes

L’ensemble de nos e-bikes est fabriqué en Allemagne par les plus grands manufacturiers.

Quelle est la vitesse maximale d’un e-bike?

Nos vélos électriques peuvent atteindre des vitesses de 65 KM/hr. Par contre, en accord avec le traité sur la Sécurité des Véhicules Automobiles Canadiens, certains dispositifs ont été installé pour limiter la vitesse maximale à 32 KM/hr.

Que faire si mon e-bike tombe en panne?

En plus de permettre un pédalage assisté, tous les vélos E2-Sport donnent aussi l’option d’agir comme un bon vieux vélo régulier, fonctionnant directement à partir de vos jambes. Donc si jamais votre batterie tombe en panne au milieu du parcours, il n’y a qu’à continuer de pédaler!

Quelles sont les mesures de sécurité entourant la conduite d’un E-bike?

Dans la province de Québec, tout individus agé de 18 ans ou plus n’est pas requis de porter un casque de sécurité lors de la conduite d’un vélo avec ou sans pédalage assisté. Par contre, le port d’un casque approuvé par la loi est obligatoire dans 7 des 10 provinces du territoire Canadien. Prenez soin de regarder les lois spécifiques à votre province concernant le port du casque avant d’opérer votre e-bike. E2-Sport recommande fortement le port du casque en tout temps.

Combien de temps dure la garantie et que couvre-t-elle?

Tous les pièces électriques intégrés aux vélos électriques de E2-Sport (incluant le moteur) viennent avec une garantie du manufacturier de deux ans. Les requêtes en matière de garantie pour autre composantes (freins, suspension, cadre, etc.) sont traités par le manufacturier en méthode de cas par cas. E2-Sport est toujours disponible pour assister et aider le client par rapport à ses besoin en matière de service de garantie.